SIX ACTIONS TOUCHENT A LA SECURITE DES HABITANTS

1 - Déménagement des mineurs (mnade la rue du Limans vers l’hôtel Les Orangers.

  • Le sujet est traité en partie par la présence de policiers municipaux qui sont stationnés pendant les heures ouvrables dans le quartier et par la présence, de jour comme de nuit, de surveillants/accompagnateurs qui seront pris en charge financièrement par le département.

Les deux CILs concernés resteront très vigilants, tout au long de l’année à venir, à la bonne mise en application des assurances qui nous ont été faites.

2 - Dangerosité du passage piétons au droit de la villa St Hubert

Cette situation est nouvelle depuis que des camionnettes se garent sur la place de parking juxtaposant le passage piétons. Pour les piétons et les voitures aucune visibilité. La solution pourrait être d’installer à cette place un parking motos puisqu’il en manque dans cette zone.
Déjà demandé en 2024, Toujours en attente d’une solution en 2025

3 - Avenue de Toulon   La sécurité des piétons, cyclistes et incivilités :

La difficile praticabilité du trottoir, côté ouest devrait être améliorée lors de la réfection de l’avenue de Toulon en 2026 ou 2027

4 - Quartier des Morels

  • C’est une zone plus populaire ou les habitants ne s’expriment pas beaucoup mais qui ont besoin eux aussi d’un soutien de la part de notre CIL. Une action commune pourrait être engagée avec le CIL de la Bayorre.

Action : Voir avec les élus, dans les prochaines années, une possible rénovation de ce quartier pour améliorer la sécurité des habitants.

5 - Beauvallon bas : Jardin Henri Matisse

les jeux d’enfants sont démontés et le jardin n’est toujours pas en cours de réhabilitation.

Action: Urgent à Traiter